Jet-Set Academie

Lorsque L'équitation et la Jet-Set se mêlent ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Leila et Bad Boy en forme ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Leila Ortoni

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Leila et Bad Boy en forme ^^   Lun 11 Déc - 20:15

Leila arriva en selle sur Bad Boy le fier étalon balançait souplement sa queue au grés de ses mouvements. La carrière était déserte , l’arrosage qui apparemment avait fonctionné car le sol était un peu mouillé était a présent éteint. Une bonne séance s’annonçait puisqu’elle ne boufferais pas de la poussière pendant 1 heure et que l’air s’était perceptiblement rafraîchis grâce à cet arrosage.

*Parfait !*

La jeune fille vêtue d’un pantalon d’équitation noir , ses bottes brillaient elles les avaient nettoyées la veille , son haut blanc moulait son buste , elle avait sa bombe et avait pensé a rassembler ses long cheveux dans une natte un peu serrée pour qu’elle tienne puis elle avait ses gants noire comme toujours , elle avait décidé de prendre une cravache ! Pas pour l’impulsion ou la peur d’un refus mais au cas ou et pour habituer Bad Boy à la sentir contre son épaule même si elle ne lui servait pas ! Bad Boy quant à lui avait un filet noir avec les bords de la muserolle et du frontal blanc , une muserolle croisée , la selle de CSO était posée sur un amortisseur en alfagel et lui sur un tapis blanc , des bandes de travails blanches étaient enroulées autour de ses membres fins mais solides , il était parfaitement pansé et sa robe d’ébène brillait au soleil !

Leila laissa Bad Boy marcher tranquillement rênes longues , il bougeait son encolure doucement , il se méjugeait déjà car il avait une excellente impulsion naturelle , Leila elle commença à faire attention à sa position , elle re-sangla d’un trou puis chaussa ses étriers baissa instantanément les talons , son bassin accompagnait souplement le mouvement. Au bout d’un moment elle ajusta progressivement ses rênes et commença a travailler l’étalon celui ci n’était pas super calme mais le jeu des doigts sur les rênes commença à le décontracter , Leila travailla dans ses jambes pour qu’il vienne légèrement sur la main , l’étalon fit des efforts , elle le félicita puis passa au trot , elle trotta en cercle rênes ajustées , ayant le contact avec la bouche mais ne demanda rien de plus au départ se contentant de faire des figures de manèges changeant régulièrement de main. L’impulsion était bonne et le cheval était assez concentré Leila le mit en cercle et commença a l’incurver a droite tout se passa bien l’engagement était suffisante et c’était le bon côté de son jeune cheval à gauche il ne voulu pas trop la jeune fille passa au pas et marcha elle savait qu’il sortait à peine du box et ne voulait pas qu’il se blesse !

*T’inquiète mon beau on va faire quelques cessions a la jambes pour t’assouplir un peu ! *

Elle le laissa rênes longues puis serra a nouveau sa sangle de deux trous , puis marcha tout en parlant a l’étalon et en regardant autour d’elle. Elle toucha l’encolure celle ci n’était plus chaude donc la jeune cavalière ajusta ses rênes et commença à lui demander de venir sur son mors puis attaqua une série de cessions à la jambe , jambe isolée au travail , jambe à la sangle donnant l’impulsion , regard et buste dirigé doigts ouverts. Les cessions à droites se firent bien, Bad boy croisait ses membres avec régularité et précision puis à gauche aussi mais la jeune fille devais plus accentuer ses aides car il y avait plus d’hésitation mais l’étalon était bien au boulot c’était le principal, il engageait bien ses postérieurs et réagissait au moindre changement d’assiette de sa cavalière.

« Pas mal mon grand »

Leila se mit sur la piste tenant bien son dos les épaules a leurs place , doigts ouvert , jambe droite isolée légère rêne d’appui gauche et hop un jolie départ au galop a gauche a juste , La jeune fille caressa l’étalon qui commença à allonger ses foulées Leila se mit en équilibre sachant que l’étalon avait besoin de se défouler , Elle le laissa galoper comme il voulait. L’étalon évacua le trop plein d’énergie qu’il avait , une fine pellicule de sueur recouvrit sa robe une fois son galop redevenue plus calme Leila travailla sur un cercle l’incurvant sur un cercle jouant dans ses doigts , ses foulées se firent plus souple plus ample le cheval était plus léger commençant a monter son garrot le dos un peu plus tendu , le galop était plus cadencé plus rythmé , Leila fit une volte et changea de main et galopa de l’autre coté travaillant toujours cet engagement si important pour tout travail surtout à l’obstacle. Puis elle marcha rênes longues même si le cheval n’était pas le moins du monde fatigué ! Il secoua la tête puis baissa son encolure Leila le caressa tendrement puis mit pied à terre et le laissa il la suivit sagement , elle monta les obstacles dont elle aurait besoin pour sa séance : une croie à 50 centimètres , un droit à 60 centimètres puis une ligne de 6 obstacles alternant droit et oxer a 65 centimètres.

« Voilà maintenant on a de quoi travailler ! »

Elle se remit en selle et remit son cheval en avant au trot puis vérifia mentalement sa position , tout était bien, les talons, les genoux, le bassin , le buste, le dos , les épaules , les coudes, les poignets, les mains, le regard, donc elle guida son cheval sur la croie , gardant de l’impulsion tout en canalisant les hanches dans les virages , elle était assise dans sa selle continuant à exiger que Bad Boy engage bien ses postérieurs puis attendit son saut , se mit en équilibre restant prés de sa selle prête a intervenir s’il part en couille à la réception mais finalement tout se passa bien il pris souplement le galop à la réception engageant bien ses postérieurs Leila le félicita d’une caresse puis fit une volte pour revenir sur l’obstacle , l’étalon fit à nouveau un beau saut , Leila faisait attention à sa position , son regard et de ne pas bouger trop sa cravache ! Elle marcha ayant finit sa détente a l’obstacle !

Elle décida de faire passer à Bad Boy le droit deux ou trois fois puis de travailler la ligne pour lui apprendre a régler sa foulée , elle pris le galop rassembla son galop sur 10 foulées puis l’allongea et le re-rassembla , voyant que son cheval était parfaitement a l’écoute elle commença a sauter sur le premier saut Bad Boy allongea ses foulées , Leila resta redressée et attendit son saut jouant dans ses doigts , l’étalon fit un beau saut que la cavalière accompagna avec souplesse les talons bien baissés pour garder un bon équilibre les mains qui suivent le mouvement de l’encolure! Au deuxième Leila serra plus ses jambes autour du cheval restant bien redressée ses foulées furent constante Leila attendit son saut et l’accompagna puis félicita l’étalon . Pour le dernier saut , elle pris un galop un peu plus actif volontairement , mais toujours dans une attitude de travail hors de question qu’il aille sauter en vrac la tête en l’air les postérieurs n’importe comment! Bad Boy était a l’écoute et répondit bien a ses aides et fit un joli saut il était 10 cm au dessus mais ça allait ça ne lui faisait pas prendre énormément d’énergie, quant à Leila elle faisait attention à poser son regard loin devant se rappelant qu’elle avait tendance à regarder par terre de temps à autre! Des que les quatre membres de Bad Boy furent au sol elle se redressa et le repris en douceur pour passer au pas et le marcher un moment rênes longues.

Elle passa ensuite à la ligne après avoir laisser l’étalon souffler pour commencer elle lui imposa un galop lent mais avec de l’impulsion , l’étalon renâcla , Leila se redressa et serra ses jambes le caressant , il se calma un peu mais se déconcentra il n’était plus au boulot, Leila décida alors de le travailler sur le plat avant d’aller sauter , elle lui fit faire une serpentine pour qu’il se re-concentre sur ses aides tout en travaillant avec son dos et sa jambe isolée pour qu’il revienne dans une attitude de travail. Elle enchaînait souplement les tournant de la serpentine s’appliquant à faire un tracé correct sachant que la perfection était rarement atteinte! Une fois le cheval à nouveau au boulot elle se dirigea vers la ligne , Bad Boy sauta la jeune fille se rasseyait doucement entre chaque obstacle , prête a agir en cas de besoin finalement elle n’en eut pas besoin , après les trois premiers franchit Bad Boy était bien présent , alerte dressant les oreille et passa le quatrième , il ne fit même pas mine d’hésiter s’élançant au dessus du cinquième, pour le dernier il fit un petit pied qui était totalement la faute de Leila elle n’avait pas assez mit de jambes dans ses foulées, elle flatta l’encolure de Bad boy puis le marcha un peu rênes longues.

« Désolé mon ange je t’ai un peu abandonné sur ce coup là ! »

Leila repris le galop , un galop de travail bien actif puis après avoir fait une volte pour rééquilibrer le cheval elle le guida avec précision pour qu’il arrive bien droit et au milieu de la barre elle était redressée jouant dans ses jambes, attendant son saut , Bad Boy prit son appel au bon moment , Leila accompagna le saut avant de se redresser rapidement et soutient ses mains en étant bien active dans ses jambes regardant derrière la totalité de la ligne. Elle sentit Bad Boy se décaler légèrement sur la droite après son deuxième saut , elle isola sa jambe et fit une rêne d’ouverture pour le maintenir sur la ligne. Elle continua ainsi faisant attention à ne pas laisser l’étalon s’enterrer devant les obstacles puis a bien laisser son regard loin.

« C’était mieux mon grand ! »

Pour le passage suivant elle demanda plus de vitesse mais pas dans la précipitation , et décida de ne pas se rasseoir entre les sauts mais juste de bien se redresser tout en étant en équilibre près de la selle. Bad Boy travailla bien , la jeune fille lui demandait de se donner a fond et il le faisait sans hésiter franchissant avec une facilitée déconcertante les obstacles , certes pas très hauts mais demandant un contrat de foulée précis et une bonne concentration. Le cheval était dans l’impulsion et gérait bien ses foulées. Au cinquième obstacles Leila eut mal aux jambes à force de forcer dessus pour ne jamais toucher le dos de l’étalon , la séance de course se rappelant à elle. Mais elle force , son étalon faisait des efforts et travaillait bien il était logique qu’elle fasse de même. Elle encaissa en douceur les deux derniers sauts.

Elle le travailla encore un moment sur cette ligne en faisant toujours l’effort de rester en équilibre et rester claire dans ses aides. Elle fit du bon boulot avec Bad Boy , elle avait eut à une ou deux reprises le problème de son regard mais essayer d’y penser constamment pour le corriger. Elle alternait temps de repos et temps de travail , mais l’étalon ne se lassait pas de passer des barres encore et toujours il adorait ça et cela se ressentait à travers ses sauts !

Pour le dernier passage elle mit pied a terre et rapprocha deux obstacles pour voir si l’étalon raccourcirait sa foulée de lui même. Elle le mit au galop et l’emmena sur le premier obstacle , attendit son saut , puis l’accompagna en veillant à ne pas le gêner, le deuxième et le troisième saut se passèrent également très bien , après le quatrième obstacle elle se rassoie et tient Bad Boy dans son dos , le fringuant étalon raccourcit un peu sa foulée et passa l’obstacle suivant avec facilité ! le test était réussit à 100%! Leila le marcha un moment rênes longues ravie de la séance et super fière de son étalon qui malgré ses erreur la sauvait toujours.

" bravo mon ange!"

Elle desserra la sangle de deux trous et marcha encore un peu Bad Boy puis mit pied à terre remonta correctement les étriers sur la selle puis sortit de la carrière en regardant son étalon, son encolure était un peu mouillé mais il ne semblait pas plus fatigué que ça… Elle souris et décida d’aller le doucher cela lui ferais du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Bush
[ Directrice des Fashion Hells ]
avatar

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 19ans
Votre Cheval : Meggy
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Re: Leila et Bad Boy en forme ^^   Mer 13 Déc - 13:30

+5 en SO

C'est bien pour son première entrainement.

_________________
~ Charmente ~ Belle ~ Tendre ~ Sexy ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://folle-du-38.skyblog.com
Heïa Lewitss
[ Directrice des Sporty Hells ]


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 32
Amitiée/Amour : Mieux vaut être seule que mal accompagné, na ?
Votre Cheval : Touch Of Ice
Date d'inscription : 26/11/2006

• Moi •
• Résidence :: • Sporty Hell 8]

MessageSujet: Re: Leila et Bad Boy en forme ^^   Mer 13 Déc - 16:40

C'est son second au passage --'

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashley Bush
[ Directrice des Fashion Hells ]
avatar

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 19ans
Votre Cheval : Meggy
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Re: Leila et Bad Boy en forme ^^   Mer 13 Déc - 22:09

à désolée j'avais pas vue le premier!

_________________
~ Charmente ~ Belle ~ Tendre ~ Sexy ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://folle-du-38.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Leila et Bad Boy en forme ^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
Leila et Bad Boy en forme ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décathlon a fond la forme
» [Matériel roulant] Réforme des R312
» Réforme des championnats
» L'arnaque de la réforme des retraites part 1
» Réforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jet-Set Academie :: x Coté Centre x :: [ Les Carrières de Travail ] :: [ Carrière de Saut d'Obstacle ]-
Sauter vers: