Jet-Set Academie

Lorsque L'équitation et la Jet-Set se mêlent ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le duo de choc

Aller en bas 
AuteurMessage
Leila Ortoni

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Le duo de choc   Mer 13 Déc - 21:47

Leila entra tranquillement dans la carrière de saut suivit de très près par son fidèle Bad Boy , celui ci avait toujours autant d’énergie et l’entraînement promettait d’être mouvementé. La jeune fille avait laissé la veille sa journée de repos à l’étalon et commençait à regretter de ne pas lui avoir fait une petite longe puis haussant les épaules elle se dit que ça serait marrant ^^

« Allé mon beau en route »

Re-sanglant elle se mit souplement en selle et saisis le bout des rênes tout en pressant doucement les mollets contre les flancs soyeux de sa monture. Elle attaqua sa détente tranquillement au pas rênes longues puis au fur et a mesure attaqua le travail. Voltes , diagonales , cercle , petite incurvation progressive , transitions au trot , arrêts tout les petits exercices qui lui servaient à mettre son cheval à l’écoute passèrent et fut appliqué avec précision. Bad Boy petit à petit se concentra sur les aides de sa cavalières et se désintéressa du reste. A ce moment la Leila qui avait à présent détendue au pas et au trot , attaqua sa détente au galop. Sachant inutile de tenter direct le petit galop en place et incurvé , elle plaça ses aides et pris le galop laissant l’étalon faire un peu ce qu’il voulait tout en gardant les rênes ajustés de manière à pouvoir agir en cas de besoin. Tout se passa bien et l’étalon se défoula dans un galop furieux. Une fois cela fini la cavalière le travailla sur des cercles puis le marcha rênes longues un bon moment histoire qu’il reprenne son souffle.

« Tu dois être heureux en ce moment on ne fait que du saut hein mon beau ! C’est pour te préparer au concours. »

Leila mit pied à terre et installa un double à une seule foulée ! Un peu plus loin elle plaça un oxer pour sa détente et se remit en selle. Elle travailla Bad Boy sur une serpentine au trot pour le remettre au boulot puis se dirigea vers l’oxer. Le buste droit les épaules légèrement en arrière elle contait ses foulées regardant une fraction de seconde le pied de l’obstacle puis droit devant elle se mettant souplement en équilibre pour accompagner le saut.

« Bon boulot Boy ! »

Elle refit quelques sauts sur l’oxer variant l’angle d’abord et gardant une bonne impulsion puis passa au double. Pour le premier passage elle laissa le cheval se débrouiller seul , il fit deux petites foulées et eut du mal à franchir le second car il était trop au pied de l’obstacle. Leila resta songeuse il y avait belle lurette que sa monture ne faisait plus ce genre d’erreur de débutant… Tant pis elle allait plus travailler ce dit elle. Elle pris un galop souple et élégant et travailla un moment sur la piste l’amplitude de la foulée , l’étalon maîtrisait parfaitement cet exercice et répondait avec une certaine désinvolture aux demandes de la jeune femme tout en fournissant un travail de grande qualité. La ravissante propriétaire retourna donc sur le double , l’étalon ne fit pas d’erreur. Elle le félicita de la voie et flattait son encolure. Elle le laissa se reposer rênes longues un moment.

« Tu vois quand tu veux ! »

Elle travailla encore 40 minutes environ sur le double , recherchant la perfection tout en sachant que cette dernière n’était jamais possible. Elle travailla sans relâche sur se position cherchant le moindre défaut après chaque passage. L’étalon lui n’avait quasiment plus aucun problème et passait avec une facilité déconcertante le double qui était à présent à une hauteur de 80 centimètres. La belle le fit finir sur un beau saut et le marcha un bon moment tout en le félicitant chaudement.

« Je suis fière de toi ! »

Elle mit pied à terre et rentra aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heïa Lewitss
[ Directrice des Sporty Hells ]


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 32
Amitiée/Amour : Mieux vaut être seule que mal accompagné, na ?
Votre Cheval : Touch Of Ice
Date d'inscription : 26/11/2006

• Moi •
• Résidence :: • Sporty Hell 8]

MessageSujet: Re: Le duo de choc   Ven 15 Déc - 21:35

+4

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le duo de choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit clic vaut mieux qu'un grand choc....
» Pêcheuse de chic et de choc !
» Clé à choc
» Le trio de choc....
» Capot aile pare choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jet-Set Academie :: x Coté Centre x :: [ Les Carrières de Travail ] :: [ Carrière de Saut d'Obstacle ]-
Sauter vers: