Jet-Set Academie

Lorsque L'équitation et la Jet-Set se mêlent ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ Siempre & Andrew ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew Ames

avatar

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 22 Ans
Amitiée/Amour : Just Look Around / NoBoDy
Votre Cheval : Siempre
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: [ Siempre & Andrew ]   Jeu 14 Déc - 0:38

Andrew arriva en piste avec Siempre.
Il le plaça au milieu, vérifia le sanglage, resserra de seulement un cran, pour ne pas « étrangler » le cheval dès le début, la suite viendrait après. Ensuite, il mit le pied à l’étrier, et se hissa sur la selle, en prenant soin de s’élancer délicatement pour gêner Siem’ le moins possible.
Il lui flatta l’encolure.


- Bien mon grand-

Il le mit doucement au pas, par un léger claquement de langue, l’étalon démarra calmement, prenant un pas énergique, de sa propre initiative. Andrew le laissa au pas, rênes lâches pendant 10 bonnes minutes, puis il lui fit décrire des cercles, avec son assiette et de très légères actions de jambes. Suivirent des voltes, des doublés, des serpentines,…Toutes les figures basiques. Lorsque Siem’ fut détendu, il lui demanda de prendre l’allure supérieure, avec délicatesse, le petit étalon s’activa et entra dans un trot cadencé et équilibré.
Andrew reprit délicatement les rênes, elles n’étaient plus flottantes, mais il ne le plaça pas directement. Tout d’abord, il fit de brèves actions de mains, dans ses voltes, tout en aidant avec son assiette. Il passa au tort assis, pour mieux faire corps avec Siempre, et sentir ses moindres mouvements. Il lui demanda ainsi de passer doucement sur la main, jouant avec ses doigts, et l’incitant à mettre son nez vers l’avant pour ensuite placer son chanfrein perpendiculaire au sol, ni plus ni moins. Lorsque Siem’ fut à l’écoute, Andrew lui demanda d’engager plus fort des postérieurs, le gros défaut de Siem’. L’étalon s’appliqua et réussit à améliorer son engagement. Andrew le perçut immédiatement et le récompensa à la voix et par une caresse discrète sur l’épaule, juste assez pour le féliciter sans le déconcentrer.
Ensuite, il lui demanda plusieurs transitions, au pas d’abord, pour le rendre attentif, une simple pression de doigts suffit à Siempre pour passer d’une allure à l’autre, et de façon fluide et sans accoups. Il continua à marcher, dans un pas énergique, continuant à engager sous la demande de son cavalier. Andrew reprit le trot de la même façon, s’efforçant de corriger sa position, prenant garde à ses moindres gestes. Après une légère pression des mollets, très discrète, Siempre passa à l’allure supérieure, un galop élancé et élastique qui lui correspondait si bien.
Andrew fit attention à bien suivre les mouvements du cheval, comme s’il était collé à la selle, épousant parfaitement le siège.
Il décrivit de larges cercles, gardant Siem’ incurvé et en l’équilibrant bien dans chaque tournant, ce qui était important pour l’abord d’un obstacle.
Andrew effectua quelques changements de pieds sur la diagonale, laissant d’abord 5foulées entre, puis 4, puis enfin 3, cela était amplement suffisant pour l’obstacle, même si Siem’ avait appris à faire les changements de pieds au temps.
Andrew le remit au trot, se grandissant légèrement, il resta assis, toujours en suivant le mouvement du cheval, puis repassa au pas, et enfin relâcha toute pression sur Siem’, le laissant souffler un moment. Il flatta chaleureusement l’encolure musclée de sa monture, en le laissant marcher à son rythme.

Lorsque Siem’ eut reprit son « souffle »( en réalité, il n’était nullement fatigué), Andrew plaça quelques obstacles. Tout d’abord, comme d’habitude, pour bien échauffer tout muscle du cheval, des cavalettis et des croix à hauteurs variables. Siempre prit garde aux difficultés laissées volontairement par son cavalier, celui-ci vérifiant si Siempre n’avait rien oublié de l’apprentissage des fois précédentes. Il ne s’attarda pas sur ces petits exercices, étant donné que son cheval les exécutait très bien.
Andrew monta un triple à hauteurs croissantes : 40-50-60. Il refit trotter Siem’ quelques tours, et le relança calmement dans un galop énergique. Concentré, le petit étalon était attentif à la moindre demande, le saut lui plaisait plus que tout et il excellait grâce à cela. Andrew prit son tournant, s’efforçant de faire attention à sa géométrie, laquelle n’était jamais très bonne chez lui. Il amena Siempre correctement sur le combiné, plaça les foulées du cheval avec précision, du moins ils s’appliquaient ensemble, et Siempre prit son appel au bon moment, se lançant dans un saut majestueux , on eut dit qu’il volait, il se reposa avec élégance de l’autre côté du premier obstacle, fit les 2 foulées et prit un nouvelle appel, sautant toujours souplement. Le dernier arrivait, il plaça une petite foulée de trop, et partit un peu tard, mais il réussit à passer l’obstacle sans faute, avec une sollicitation de son cavalier, qui avait accompagné chaque mouvement.
Andrew caressa Siempre :


- Bien mon grand ! On va voir si tu es aussi doué sur des barres plus hautes-

Il repassa pusieurs fois le triple à cette hauteur, avant de monter Il laissa le premier à 40, le deuxième fut placé à 70, et le dernier à 80.
Le jeune homme ajusta sa position, et partit pour l’obstacle.
Il réussit un abord correct, et resta attentif. Le premier saut fut une formalité, Siempre s’envola littéralement, et Andrew n’eut qu’à accompagner le saut, avec délicatesse.
Le second, Andrew sentit une petite baisse d’impulsion. Il se corrigea et poussa Siem’, ce dernier réagit positivement, et allongea sa dernière foulée, ce qui lui permit d’arriver « juste » au bon endroit. Il sauta avec aisance. Le dernier saut se passa sans encombre apparente.
Et Siempre obtint les félicitations, il avait répondu présent au bon moment.

Andrew enleva le combiné, estimant que Siempre se comportait bien sur ce genre d’obstacles.
Il plaça une ligne brisée, composée de deux obstacles assez « imposants ».
Un oxer à 95cm, avec un mur en tant que décoration, et un spa à 1m, avec des sous-bassement.
Andrew fit trotter Siempre, lui donnant une impulsion nécessaire au cso. Il prit un effectua un tracé jusqu’à l’oxer, et laissa Siem’ régler ses foulées. Celui-ci le fit avec application, et s’élança. Il survola l’oxer avec adresse, relevant convenablement ses postérieurs pour ne pas faire de barres. Andrew avança légèrement les mains, tout en gardant un contact avec la bouche de son cheval, il avança le buste et suivit le saut. Siempre étendit ses antérieurs et, sitot l’obstacle franchit, attendit la suite. Andrew ne lui laissa pas de répit, et bifurqua sur la diagonale montante, plaçant ainsi l’étalon face au Spa. Siempre n’appréciait pas les rivières, et il ralentit un peu, laissant tomber l’impulsion, Andrew l’encouragea avec des pressions discontinues des mollets, et avec un claquement de langue. Pour son cavalier, le petit cheval se reprit et plaça les foulées du mieux qu’il put avant d’effectuer un saut un peu moins élégant, mais efficace puisqu’il ne fit aucune barres.
Andrew le ramena sur le spa, uniquement. Pour l’habituer à ne pas faire attention à tout ce qui se trouve autour, à ne pas se laisser distraire.
Il sollicita la curiosité, et la bonne volonté de son cheval. Ce qui porta ses fruits, étant donné qu’il franchit le spa sans hésitations, en confiance. Andrew plaça un dernier vertical à 1m20, pour finir en beauté. Il avait placé un mur devant, pour voir si Siempre y serait réactif. Le petit cheval fit d’amples foulées, et sauta sans même regarder le mur. Andrew accompagna le saut du mieux qu’il put, Siempre avait prit son appel très tôt, et avec une puissance inattendue par rapport à la hauteur. Le jeune homme suivit cet envol du mieux qu’il put, et parla d’une voix chaude et pleine de gratitude à son cheval :


- Merci mon beau ! T’es vraiment le meilleur ! -

Il le caressa et le laissa se reposer, il le fit marcher longuement jusqu’à ce qu’il soit sec et que son souffle soit redevenu tranquille et régulier.
Il dessangla et continua à lui parler, avant de le ramener à l’écurie et de lui doucher les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heïa Lewitss
[ Directrice des Sporty Hells ]


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 32
Amitiée/Amour : Mieux vaut être seule que mal accompagné, na ?
Votre Cheval : Touch Of Ice
Date d'inscription : 26/11/2006

• Moi •
• Résidence :: • Sporty Hell 8]

MessageSujet: Re: [ Siempre & Andrew ]   Sam 16 Déc - 0:15

+5

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ Siempre & Andrew ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rob Andrew inquiet sur l'avenir du rugby..........
» Andrew Mailei
» Andrew CHAUVEAU
» Interview Andrew Springgay (Le Petit Bleu)
» Andrew Conboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jet-Set Academie :: x Coté Centre x :: [ Les Carrières de Travail ] :: [ Carrière de Saut d'Obstacle ]-
Sauter vers: