Jet-Set Academie

Lorsque L'équitation et la Jet-Set se mêlent ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 On bosse dur pour la compet!

Aller en bas 
AuteurMessage
Leila Ortoni

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: On bosse dur pour la compet!   Jeu 14 Déc - 20:02

Leila entra dans la carrière de saut , elle savait que son étalon adorait cela c’est pour ça qu’elle n’hésitait pas à bosser dur pour ce concours , si cela avait été du dressage cela ne se serait pas passé pareil , l’étalon aurait rechigné des la troisième séance voir même deuxième d’affilée il n’aimait pas trop cela , il fallait trop se concentrer , alors qu’en saut d’obstacle il pouvait accéder à plus de liberté.Elle avait décidé du travailler le bidet aujourd'hui cela ne posait pas de problème réel à Bad Boy mais il fallait bien l'entraîner son athlète !

* Bon je vais lui faire une bonne détente après on verra un peu mieux quel exercice on fera!*

Elle ajusta progressivement ses rênes et commença a l'incurver correctement sur un cercle en mettant une bonne impulsion ce qui était utile dans les tournants sur un parcours. Bad Boy travailla bien a gauche mais la jeune fille du plus agir avec la jambe extérieure a gauche car Bad Boy est moins souple et a plus de mal donc hésite a faire cet effort, des qu'il rentre correctement ses hanches elle le caresse et le félicite de la voie.

" C'est bien ça mon ange!"

Leila passa ensuite au trot mettant des jambes, son cheval était a l'écoute et pas nerveux, elle l'occupa avec des figures de manèges puis des transitions précises variées et nombreuses. Bad Boy répondait au quart de tour avec enthousiasme.

" Super ma puce!"

Elle fini par un galop en équilibre , elle ne pu éviter que Bad Boy montre sa joie ( coup de cul, écarts , bond de gaieté) mais, elle avait une bonne position et encaissa les chocs. Elle siffla doucement en fermant brièvement les doigts sur les rênes. Bad Boy se calma elle allongea la foulée sur la longueur et la rassembla sur la largeur, Bad Boy obéit bien , elle marche puis mit pied a terre.

* Voyons comment le mettre*

Bad Boy s'éloigna au petit trot pour revenir aussitôt auprès d'elle au galop.

" Calme toi ma puce!"

Elle monta le bidet comme elle voulait pour travailler au deux mains et dans les deux sens, une hauteur moyenne de 1m , puis plus loin un droit de 70 centimètres pour la détente.

" Viens ici!"

Elle siffla et Bad Boy s'approcha , elle se mit en selle , vérifia sa sangle et raccourcis ses étriers. Elle commença par échauffer Bad Boy au deux mains sur le droit l'emmenant bien en face au milieu dans le calme au trot puis au petit galop et pour finir au galop de travail.
Bad Boy sauta très bien et Leila était super contente de lui, elle le félicita et le marcha puis décida de commencer a travailler le bidet. Pour commencer elle le passa une fois a chaque main tranquillement en "montant" son obstacle c'est a dire en gardant des jambes jusqu'a la fin les mains au contact et accompagnant le mouvement. Bad Boy sauta super bien niveau position pour la cavalière ça allait elle avait juste tendance a regarder par terre elle travailla donc en fixant un point loin derrière son obstacle.

* Bon ça va commencer a se compliquer*

Elle avait décidé de travailler la foulée décroissante pour avoir un saut plus en hauteur, c'était difficile surtout avec un étalon comme le sien, elle commença donc. Elle travailla un moment au début ses foulées étaient seulement constante, elle devait encore ralentir mais garder tout de même ses jambes , elle fit des efforts pour forcer sur son dos et avec ses épaules, a la fin de l'heure le résultat était satisfaisant, elle félicita Bad Boy et le marcha un long moment.

" Bon boulot mon ange!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heïa Lewitss
[ Directrice des Sporty Hells ]


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 32
Amitiée/Amour : Mieux vaut être seule que mal accompagné, na ?
Votre Cheval : Touch Of Ice
Date d'inscription : 26/11/2006

• Moi •
• Résidence :: • Sporty Hell 8]

MessageSujet: Re: On bosse dur pour la compet!   Sam 16 Déc - 0:17

+4.5

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
On bosse dur pour la compet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compétition de Bloc moins de 18ans Saint etienne
» Uranus, TF et abishin (Décembre 2009)
» compet pour truggy et 1/8 éléctrique
» Vends 4 justaucorps compet EXCELLENT ETAT (8 à 16 ans)
» Bosse dans la roue : la jante, les rayons, le pneu, la chambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jet-Set Academie :: x Coté Centre x :: [ Les Carrières de Travail ] :: [ Carrière de Saut d'Obstacle ]-
Sauter vers: