Jet-Set Academie

Lorsque L'équitation et la Jet-Set se mêlent ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ Toujours nous ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew Ames

avatar

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 22 Ans
Amitiée/Amour : Just Look Around / NoBoDy
Votre Cheval : Siempre
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: [ Toujours nous ]   Jeu 14 Déc - 22:47

Andrew amena Siem' au centre de la piste. Il avait décidé de travailler léger, ne voulant surtout pas blaser l'étalon avant le concours.
Mais ce dernier était bien loin de se lasser. Il gogotait comme une puce, attendant impatiemment de pouvoir sauter. Il savait que c'était son programme, étant donnée qu'Andrew avait déjà placé avec soin quelques barres.
Il se mit en selle après avoir vérifié le sanglage,tout en calmant son cheval à la voix.


- Doucement Siem' -

Il le mit doucement au pas, avec l'assiette. L'étalon ne rechigna pas, il était de bonne humeur aujourd'hui et la scéance promettait d'être mouvementée.
Andrew fit, comme d'habitude, un échauffement sérieux. Au pas pendant un bon moment, rênes longues, pour au trot, et enfin il raccourcit progressivement ses rênes, de façon à obtenir un léger contact avec la bouche tendre de Siempre.
Siem' se mit en place dès qu'il sentit une pression, sans qu'Andrew ne le demande. Celui-ci relâcha immédiatement, il n'avait pas encore les muscles assez échauffés pour s'arrondir et se placer.
Après un temps un peu plus long, il reprit denouveau ses rênes, cette fois laissant Siem' prendre l'initiative, l'ayant suffisamment échauffé.

Il réalisa quelques transitions, délicates tout en restant fermes.
Siempre joua un peu, déplaçant de temps en temps les hanches et grognant : il voulait sauter.
Andrew le replaça droit sur la piste à l'aide ses ses mollets.
Il sifflota un moment, ce qui eut pour effet de calmer le petit démon qui avait accentuer ses débordements.
Lorsqu'il eut une attitude correcte, Andrew le mena sur un petit vertical de 50cm, donnant une impulsion élégante à Siem', il régla progressivement ses foulées pour sauter. Une fois il arriva en plaçant 5foulées, une autre fois 6, ou encore 4,3 ... Il joua un moment avec l'ampleur des foulées de son cheval un moment, lui apprenant une nouvelle écoute.

Il monta la barre à 80cm après avoir sauté à 65. Siempre arriva à s'appliquer même s'il était particulièrement distrait ce jour là.
Andrew mit un oxer, toujours à 80, et envoya Siem' avec une impulsion grandissante, pour que ses postérieurs se replient avec aisance sous son corps puissant. l'encolure de Siem' s'étendait majestueusement, Andrew accompagnait les sauts avec légèreté, soignant chaque détail même s'il ne pouvait et ne pourrait jamais les régler tous en même emps, cette perfection n'était donnée qu'aux cavaliers internationaux, et encore...

Il laissa souffler Siem' un moment, et monta un obstacle sur un cerlce serré, de façon à devoir effectuer un tournant très serré, ou Siempre devrait garder une impulsion suffisante et fournir plus de puissance pour effectuer le tournant convenablement, perpendiculairement à la barre.
Siempre s'incurva progressivement, s'améliorant à chaque passage sur l'obstacle. Andrew tenta d'obtenir un bon tracé, il parvint à un résultat très convenable, étant donné l'état d'esprit du cheval.

Pour faire plaisir à son étalon Andrew finit sur un vertical d'1m30, sachant que la hauteur mettait Siem' en joie. Il sauta élégament 2fois de suites, et fut forcé de s'arreter, car Andrew estima qu'il avait bien, et assez travaillé.
Il lui flatta l'encolure en lui parlant à l'oreille. Il fit marcher Siem' longuement et le rentra à l'écurie, avant de le mettre au pré.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heïa Lewitss
[ Directrice des Sporty Hells ]


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 32
Amitiée/Amour : Mieux vaut être seule que mal accompagné, na ?
Votre Cheval : Touch Of Ice
Date d'inscription : 26/11/2006

• Moi •
• Résidence :: • Sporty Hell 8]

MessageSujet: Re: [ Toujours nous ]   Sam 16 Déc - 0:16

+4.5

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ Toujours nous ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche de nuit, nous avons eu chaud.
» le premier rasemblement que nous avons organisé
» un de chez nous sur le magazine "les routiers"
» Kaymer Westwood - Qui de nous deux, inspire l'autre ?
» Astuce pour garder sa chaine toujours propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jet-Set Academie :: x Coté Centre x :: [ Les Carrières de Travail ] :: [ Carrière de Saut d'Obstacle ]-
Sauter vers: