Jet-Set Academie

Lorsque L'équitation et la Jet-Set se mêlent ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ptite séance

AuteurMessage
Zac McTos

Masculin Nombre de messages : 45
Amitiée/Amour : Seule au monde !!!!!!
Votre Cheval : Jazz

MessageSujet: Ptite séance   Mar 5 Déc - 20:05

J’arriva avec Jazz , et le fit marcher jusqu’en X où je l’arrêta ; je ressangla et monta a cheval . Puis j’ajusta bien mes rênes et commença la détente . Je lui fit faire divers figures de manèges au pas en changeant souvent de main pendant 10 minute . Puis je voulut le mettre au trot mais comme je n’avait pas monter Jazz depuis une semaine , il débordait d’énergie ; il partit au galop en lançant une ruade puis pila nette et repartit au grand galop , je fut un peu déstabilisé et perdit mes étriers mais je réussit à me mettre en arrière et le fit repasser au pas :
« Calme toi ! Doucement ! ».
Pour le calmer un peu , je lui fit faire des allongement dans la longueur et je ralentissait dans la largeur , je fit ça pendant 5 minute et le fit refaire du trot , il resta calme cette fois-ci . Je le caressa et le fit trotter longtemps ( au moins 10 minute ) puis le fit marcher au pas rêne longue car il soufflait ( mais un pas énergique ) puis je reprit mes rênes et lui demanda un départ au galop en C , il partit très bien , sur le bon pied , mais il allait très vite , donc j’essaya de le ralentir mais Jazz tirait vers la bas . Je l’amena sur un cercle que je rétressisait de plus en plus pour qu’il ralentisse , et une fois dans ma main , je le fit réagrandire le cercle sans qu’il raccélère puis je le fit galoper un tour sur la piste a chaque main , je le caressa et le fit marcher rêne longue deux minute le temps qu’une personne ( je crois le palefrenier ) installe une petite croix . Je l’amena au trot 2 fois à chaque main puis l’amena directement au galop sur un verticale a 65 cm, je le caressa .
« Aujourd’hui , Jazz , on ne sauteras que ça , ça suffit pour le premier entrainement ici !! »
Je descendit , le ramena au box et m’occupa bien de lui .
Revenir en haut Aller en bas
Heïa Lewitss
[ Directrice des Sporty Hells ]

Féminin Nombre de messages : 612
Amitiée/Amour : Mieux vaut être seule que mal accompagné, na ?
Votre Cheval : Touch Of Ice

• Moi •
• Résidence :: • Sporty Hell 8]

MessageSujet: Re: Ptite séance   Mar 5 Déc - 21:38

+ 1.5 Dressage
+ 0.5 Saut d'Obstacle

Revenir en haut Aller en bas

Ptite séance
Page 1 sur 1