Jet-Set Academie

Lorsque L'équitation et la Jet-Set se mêlent ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ Siem' le 9 Décembre ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew Ames

avatar

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 22 Ans
Amitiée/Amour : Just Look Around / NoBoDy
Votre Cheval : Siempre
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: [ Siem' le 9 Décembre ]   Sam 9 Déc - 17:42

Arrivé dans la carrière d’obstacle, Andrew vérifia son sanglage et se mit en selle avec légèreté.
Siem’ piaffa d’impatiente, et dès qu’il eut le cavalier sur le dos, il partit au trot en lançant sa petite ruade habituelle.
Andrew l’arrêta immédiatement, ferme mais doux avec la bouche du cheval.

-Hé !-

Cette fois-ci, Siem’ resta calme, attendant qu’Andrew soit près. Lorsque ce fut le cas, il suffit d’une très légère pression des mollets pour que l’étalon se mette au pas, énergique.
Andrew le fit marcher rênes longues dix bonnes minutes, puis il prit le trot, toujours rênes longues, pour bien échauffer les muscles de son cheval. Après 20 minutes de détente « libre », le jeune homme mit Siem’ en main, et lui fit décrire des cercles, des serpentines, des voltes, des doublés,… Toute figure qui assouplirait Siem’. Ensuite, il s’attaqua à quelques transitions pour s’assurer d’avoir toute l’attention du cheval : Pas-trot ,trot-galop, galop-pas, …Siem’ exécuta tous les ordres avec application. Andrew laissa souffler son cheval quelques instants, avant de sauter.
Un « palfrenier » vint aider Andrew, et mit des barres. D’abord, des cavalettis à 30cm sur une diagonale, et plusieurs croix parsemées dans la piste.
Faisant attention à ses trajectoires, Andrew s’efforça de calmer Siem’ qui s’énervait, il ne l’amena sur les cavalettis qu’une fois qu’il le sentit prêt.
L’étalon leva bien les antérieurs, mais laissa traîner le postérieur droit et démoli la dernière barre. Lorsqu’elle fut en place, il le ramena dessus, et Siem’ accomplit l’exercice avec soin.
Les croix, pareil, il les franchit avec aisance. Andrew ne sauta l’ensemble que 2 fois, préservant son cheval pour les verticaux, et pour la suite.
On monta les barres des croix à 65cm et on remplaça les cavalettis par un double vertical-oxer de 75-80cm.
Andrew commença par les 65 : Bien que Siem’ ait été attentif, il se rebella un peu et refusa d’ajuster convenablement ses foulées. Il fit tomber deux barres en partant trop tôt.
Pour régler le problème, Andrew demanda que l’on place des barres d’appel, et Siem’ passa les verticaux avec souplesse, sans plus rechigner. Il passa le double plusieurs fois sans difficultés.
A la fin, Andrew passa un vertical de 90cm avec des sous-bassement, Siem’ s’envola avec grâce au dessus de l’obstacle, et se reposa au sol, avec finesse et délicatesse.
Ses muscles saillaient sous la sueur, non pas à cause d’une fatigue certaine, mais juste à cause de la température. L’air était chaud et lourd, et c’est pourquoi Andrew laissa son cheval sur ce dernier obstacle.
Il lui flatta royalement l’encolure, en le félicitant de la voix, et le fit marcher longuement rênes longues après l’avoir déssanglé de quelques trous.
Il le ramena à l’écurie lorsqu’il fut relativement sec.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heïa Lewitss
[ Directrice des Sporty Hells ]


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 32
Amitiée/Amour : Mieux vaut être seule que mal accompagné, na ?
Votre Cheval : Touch Of Ice
Date d'inscription : 26/11/2006

• Moi •
• Résidence :: • Sporty Hell 8]

MessageSujet: Re: [ Siem' le 9 Décembre ]   Sam 9 Déc - 17:45

4 en So.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ Siem' le 9 Décembre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques du mois la pêche en décembre
» Wek-end du 26/27 décembre
» TELETHON samedi 4 décembre 2010 à Gandrange
» Forum du Voyage à Vélo à Lyon - 10/11/12 Décembre 2010
» Festival arbres et lumière à Genève 5-6 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jet-Set Academie :: x Coté Centre x :: [ Les Carrières de Travail ] :: [ Carrière de Saut d'Obstacle ]-
Sauter vers: