Jet-Set Academie

Lorsque L'équitation et la Jet-Set se mêlent ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Leila et Bad Boy en piste ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Leila Ortoni

avatar

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Leila et Bad Boy en piste ^^   Dim 10 Déc - 16:01

Leila entra dans la carrière en selle sur le fringuant Bad Boy, elle s’était mise en selle dans la cour après avoir dégarotté à nouveau l’étalon et avoir correctement re-sanglé et descendu les étriers. Pendant tout ce temps Bad Boy avait gardé l’immobilité en regardant curieusement tout autour de lui cherchant quelque chose de familier ! Il lança un hennissement puissant qui retentit dans toutes les écuries d’Arabian.

« La mon ange ! Tu t’habituera vite je te le promet ! »

Donc à présent le duo marchait rênes longues dans la carrière , Bad Boy avait une foulée ample heureux de sentir à nouveaux le poids familier de sa cavalière sur lui ! Non il n’avait pas était vendu Leila était toujours la protectrice et enseignante ! Leila quant à elle pensive commençait déjà à repérer les obstacles qui lui serviraient pendant cette séance imaginant les courbes, les emplacements, les contrats de foulées… Pendant ce temps l’étalon marchait alerte comme souvent.
Le temps passait et Leila se dit qu’il était temps de commencer à boulotter, progressivement elle ajusta ses rênes prenant un contact souple avec la bouche de l’étalon. Malgré sa bonne impulsion Leila pressait de façon discontinu ses mollets sur les flancs de l’étalon. Leila restait bien active cherchant mentalement les défauts de l’étalon et les siens , là par exemple elle vérifiait l’engagement des postérieurs mais ne regardait plus devant du tout ! Elle se réprimanda mentalement et fut plus vigilante. Bad Boy engageait bien ses postérieurs et se méjugeait Leila sourit et le félicita de la voie ! Sa monture bien détendue au pas aux deux mains la cavalière demanda le trot. Le cheval transitionna sans changer d’attitude toujours bien à l’écoute et en impulsion, Leila était contente elle le fit trotter comme cela sans rien changer ne cherchant pas encore le placement de Bad Boy. Par contre elle lui demanda quelques figures de manège sans lui demander de s’incurver juste pour vérifier qu’il obéissait bien aux aides de directions, c’est à dire selon les virages : rêne d’appui interne, jambe isolée externe, plus poids du corps soit rêne d’ouverture, jambe isolée et assiette ! Le jeune répondait bien ! Deuxième point à vérifier dans une détente : que l’on contrôle la vitesse. Donc elle travailla les transitions comme la veille mais sans la voie juste à l’assiette et le contact avec la bouche. Trot/Arrêt => Bad Boy s’immobile correctement mais laisse traîner son postérieur gauche.. Leila le remet au trot puis redemande l’arrêt toujours le même défaut donc elle recommença en isolant sa jambe gauche et en la gardant bien active cette fois l’arrêt fut bien carré la cavalière caressa l’encolure de sa monture puis repris le trot faisant bien attention à sa position et à ce que ses aides restent claires. Sa détente au galop fut basée sur le même axe : vérifier que l’étalon répondait bien au niveau vitesse et direction , elle le galopa un moment aux deux mains car il était très excité pourtant elle n’eut aucun mal à le canaliser.

Elle fois la détente fini elle se fixa 20 minutes de travail sur le plat avant de commencer à sauter car son « mauvais garçon » à elle était encore tout jeune ! Elle voulait prendre le temps de bien le former comme elle le faisait chez elle. Elle commença par lui demander de descendre sur son mors il se défendit un peu refusant de céder pour travailler son dos ce qui était fatiguant pour lui il préférais lever la tête ou fuir vers l’avant. Leila le caressa puis repris son travail avec des aides claires et appuyée. La patience était sa meilleure arme. Leila adaptait ses aides aux réactions de Bad Boy celui ci au bout d’un moment commença à descendre, la jeune fille le félicita aussitôt car même s’il connaissait l’exercice il était plus rapide à l’exécuter donc il était en progression ! Elle fit de même au trot puis au galop pour bien travailler son dos.

Leila mit pied à terre et commença à changer les obstacles de places et surtout de hauteur , aujourd’hui elle ne contait pas sauter haut 80 centimètres suffiraient amplement . Elle plaça un droit de 40 centimètres , un oxer de la même taille. Les couleurs étaient flash , les belles barres n’avaient pas était peinte il y a très longtemps et étaient très belles. Leila souris, elle ne s’en faisait pas Bad Boy n’avait peur de rien surtout pas de quelques barres d’obstacles qu’il prenait tant de plaisir à franchir ! Une série de barre au sol placée et un autre droit de 50 centimètres juste après les barres au sol puis elle se remit souplement en selle , re-sangla et raccourcit ses étriers de deux trous puis se prépara à commencer.

Tout d’abord elle détendit sur l’oxer : Elle prit un petit trot régulier travaillant l’étalon sur la piste pour le faire descendre puis quand il fût bien au niveau du comportement , de l’attitude et de l’impulsion elle tourna, rêne d’ouverture et jambe isolée pour bien tenir les hanches. Leila se redressa et mit du poids en arrière car Bad Boy avait tendance à essayer de se mettre sur les épaules donc elle le rééquilibre sur son arrière main. Garde ses jambes et attend son saut le jeune cheval pris son appel au bon moment la cavalière accompagna souplement , ses mains suivant le mouvement de l’encolure prenant garde de ne pas trop se pencher en avant de garder les doigts ouverts, les talons descendus et le regard loin devant. Puis elle le repris calmement pour pas qu’il parte comme un fou furieux !
Elle refis un saut en abordant dans les mêmes conditions faisant attention d’être exigeante avec lui mais surtout avec elle. Bad Boy fit un beau saut assez rond vu son jeune âge Leila s’efforça de garder une bonne position durant tout le saut ce qu’elle réussit bien plus habitué au 1m20 qu’à 40 centimètres même si pour le moment elle restait sur de petites hauteur la plupart du temps avec ce cheval.

Elle détendit ensuite sur le droit en abordant pareil bien droite et au milieu pensant a fermer ses doigts pour éviter qu’il ne s’approche trop de l’obstacle de sorte à lui donner de bonne habitudes. Bad Boy respectait ses aides et Leila faisait son possible pour les avoir bien justes, claires et précises avec ce jeune cheval à qui il fallait apprendre encore beaucoup de choses comparé aux chevaux de compétitions de son père ! Elle revient sur le droit à l’autre main accompagnant le saut avec légèreté.

« Bien Boy ! »

Elle commença donc à travailler sur le droit avec la série de barres au sol réglées pour un trot de travail actif. Leila bossa l’étalon sur un cercle puis alla sur l’obstacle lorsqu’il était bien en impulsion et en place attendant bien son saut fermant doucement les doigts sur les rênes puis les rouvrant au bon moment soignant sa position , le virage pour aborder et l’impulsion au dessus des barres. Bad Boy sautait bien travaillant avec bonne volonté. Leila le ramena dessus l’obstacle en arrivant par l’autre côté cette fois encore l’étalon sauta bien . Leila le félicita puis mit pied à terre et monta la barre de dix centimètres et re-réglant pour aborder en foulée croissante .

Elle se remit en selle et laissa Bad Boy marcher rênes longues étendant son encolure puis le mit au petit galop le gardant bien à une vitesse lente malgré qu’il tire un peu pour accélérer , Leila le travailla pour le mettre en place puis vient sur l’obstacle pressant ses mollets contre les flancs pour qu’il agrandisse sa foulée , Leila suivait faisait attention à sa position et accompagna le saut , surprise tout de même du bond que décrocha l’entier elle failli décoller mais habitué à la hauteur elle garda sa place sans gêner le jeune animal. Elle se redressa bien à la réception sachant parfaitement qu’il allait tenter de partir en live ! Elle agis de façon discontinue sur les rênes travaillant dans ses jambes pour le reprendre.

« Beau saut Boy ! »

Le caressa puis repris le travail le tenant bien dans son dos pour qu’il règle la hauteur de son saut par rapport à la barre pour économiser de l’énergie et gagner du temps ! Cette fois elle tient bien durcissant ses épaules puis les relâchant au moment du saut. Se mettant en équilibre regard loin devant. Elle continua cet exercice toujours avec e même objectif : un cheval calme, droit, à l’écoute et respectueux des barres. Bad Boy avait des progrès à faire mais tellement de potentiel que la jeune fille finit la séance avec des étoiles dans les yeux en pensant à leur avenir commun ! En effet la fin de la séance malgré quelques difficultés fut bien réussit , l’étalon y mettait du sien, ils faisaient du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heïa Lewitss
[ Directrice des Sporty Hells ]


Féminin Nombre de messages : 612
Age : 32
Amitiée/Amour : Mieux vaut être seule que mal accompagné, na ?
Votre Cheval : Touch Of Ice
Date d'inscription : 26/11/2006

• Moi •
• Résidence :: • Sporty Hell 8]

MessageSujet: Re: Leila et Bad Boy en piste ^^   Dim 10 Déc - 16:09

+ 5
[ Parfait et trés Détaillé ]

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Leila et Bad Boy en piste ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piste mini-z L'underZground (beaucoup de photos)
» entrainements piste Parilly
» Du long sur piste !!!
» La piste des oasis
» [3000m Piste - Avignon 2009] Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jet-Set Academie :: x Coté Centre x :: [ Les Carrières de Travail ] :: [ Carrière de Saut d'Obstacle ]-
Sauter vers: